Retours et échanges

Retours et échanges

Politique de retour et d’échange pour les Fêtes

Les articles achetés à compter du 1er octobre 2019 peuvent être retournés jusqu’au 12 janvier 2020. Les articles achetés par les membres du Club RMD peuvent être retournés jusqu’au 31 janvier 2020, soit jusqu’à 90 jours après la date de l’achat.

Le reçu est requis pour un échange ou un remboursement, comme stipulé dans notre Politique de retour et d’échange actuelle.

Politique de retour et échange (à compter du 1er août 2019)

Les retours et échanges seront accordés dans les 30 jours de la date d’achat avec le reçu original, sauf indication contraire ci-dessous.

Les membres du Club RMD sont admissibles à une période de retour et d'échange prolongée de 90 jours à compter de la date d'achat, avec le reçu original et leur carte de membre, sauf indication contraire ci-dessous.

Pour être admissibles à un retour ou un échange, les produits ne doivent pas avoir été utilisés et doivent être dans leur emballage original, propres à la revente et accompagnés du reçu original.

Nous n'acceptons pas les retours et les échanges sans le reçu original.

Aucun échange ni retour n'est permis sur les cartes-cadeaux Toys“R”Us Canada ou Babies“R”Us Canada ou toute autre carte-cadeau, les cartes de jeu et les téléchargements numériques.

Produits pour bébé

La politique de retour et d'échange s'applique, sauf indication contraire ci-dessous.

Les personnes inscrites au Registre bébé sont admissibles à une période de retour et d'échange prolongée de 90 jours à compter de la date de l'événement du Registre bébé (et non de la date d'achat), avec le reçu original, sauf indication contraire ci-dessous.

Pour des raisons d'hygiène, les sous-vêtements de maternité, les soutiens-gorge, les ceintures de maternité et les tire-laits qui ont déjà été ouverts ne peuvent pas être retournés ni échangés.

Politique de retour de siège d'auto

Pour être admissible à un retour ou un échange, le siège d'auto ne doit pas avoir été utilisé et doit être dans son emballage original, propre à la revente et accompagné du reçu original. La boîte doit comprendre le manuel d'instruction et le formulaire d'inscription, non rempli.

Articles électroniques, jeux vidéo, drones, DVD

La politique de retour et d'échange s'applique, sauf indication contraire ci-dessous.

Tous les jeux vidéo, consoles et accessoires de jeux vidéo, appareils photo, drones et DVD doivent être retournés dans leur emballage original, scellés par le fabricant et non ouverts afin d'être admissibles à un retour ou un échange. Les jeux vidéo et DVD ouverts et défectueux peuvent être échangés pour un article identique du même titre.

Produits saisonniers

La politique de retour et d'échange s'applique, sauf indication contraire ci-dessous.

Les défauts de fabrication des ensembles de balançoires, parcs gonflables, trampolines et véhicules à pile seront traités directement par le fabricant.

Tous les retours sont assujettis à la seule discrétion de la direction du magasin.

Comment est-ce que je retourne un article acheté en ligne?

Vous avez deux options pour retourner les articles que vous avez achetés en ligne : par service de messagerie directement à notre entrepôt OU dans un magasin.

Vous pouvez retourner un article dans l'un de nos magasins au Canada ou directement à notre entrepôt. Veuillez suivre les étapes indiquées ci-dessous sur le processus de retour :

Visitez un magasin Toys“R”Us et Babies“R”Us Canada

  1. Emballez le produit dans son emballage d'origine.
  2. Apportez une copie de votre bordereau d’expédition.
  3. Apportez une copie de votre courriel de confirmation.

Par courrier / messagerie

  1. Retour par courrier via Postes Canada (gratuit!) :
  2. Joignez une copie du bordereau d’expédition ou de votre courriel de confirmation à votre produit.
  3. Emballez le produit dans son emballage d'origine. Assurez-vous de bien emballer le colis pour ne pas en égarer le contenu lors de l’expédition.
  4. Apportez le colis dans une des 6000 succursales Postes Canada. Pour trouver une succursale près de chez vous, visitez www.postescanada.ca.

Lorsque vous arrivez au bureau de poste, veuillez fournir au commis le courriel suivant qui comprend le numéro d’identification de Postes Canada et des instructions supplémentaires.

**À l’attention du commis de Postes Canada : Ce client a un colis domestique à retourner nécessitant un numéro d’identification de retour de Postes Canada pour créer une étiquette de retour de colis du système RPS. Veuillez suivre les étapes suivantes dans RPS :**

  1. Placez l'article sur la balance.
  2. Sélectionnez « Services de retour ».
  3. Dans l'écran Détails de l'article, entrez le numéro d'identification de retour de Postes Canada PR425009.
  4. Remplissez les champs obligatoires, y compris les dimensions, puis sélectionnez « Complet ».
  5. Il convient de rappeler aux clients qu’ils doivent conserver la copie du reçu que leur a remise l’employé de Postes Canada.

Lorsque nous recevrons l’article à notre entrepôt, votre remboursement sera effectué selon votre mode de paiement initial, à commencer par la carte-cadeau (le cas échéant). Veuillez prévoir 10 jours ouvrables pour que le remboursement soit traité.

Retourner un article endommagé / défectueux

J’ai reçu un article qui ne fonctionne pas, comment dois-je le retourner?.

Pour retourner un article endommagé ou défectueux, veuillez contacter notre Service à la clientèle au 1-866-345-5656. Notre équipe du service clientèle vous enverra une étiquette de retour ou vous expliquera comment la recevoir, ce qui vous permettra de vous retourner le produit sans frais.

  1. Veuilles emballez le produit dans son emballage original.
  2. Imprimez l'étiquette de retour et affixez-la à l'extérieur de la boîte.
  3. Emballez une copie du bordereau d’expédition avec votre produit.

Lorsque nous aurons reçu l’article, nous vous rembourserons le prix de l’article ainsi que toutes les taxes et les frais d’expédition applicables. Les remboursements seront effectués selon la méthode de paiement originale utilisée pour acheter l’article, à commencer par le remboursement sur la carte-cadeau (le cas échéant). Veuillez noter que pour recevoir un remboursement des frais d’expédition, vous devez contacter notre Service à la clientèle avant de nous retourner l’article.

Tous les retours seront assujettis aux conditions de notre politique de retour et d'échange.

Politique de retour d’un produit rappelé chez Toys“R”Us

La question de la sécurité des produits va bien au-delà du commerce et porte directement sur le bien-être des familles que nous servons. Nous sommes entièrement engagés envers la sécurité de nos clients. Si vous avez acheté un produit pour lequel un rappel a été émis et vous êtes encore couverts par notre politique de retour et d'échange, rendez-vous dans votre magasin le plus proche. Si le délai de notre politique de retour et d'échange s'est écoulé, vous pouvez contacter le fabricant ou l’équipe du service à la clientèle au 1-866-345-5656; un représentant vous indiquera les étapes à suivre pour le processus de rappel.

Retours de cadeaux pour les articles achetés sur toysrus.ca ou babiesrus.ca :

Comment dois-je procéder pour retourner un article acheté en ligne que j'ai reçu en cadeau?

Vous pouvez retourner l’article dans un magasin Toys“R”Us/Babies“R”Us ou en le renvoyant par la poste à notre entrepôt en suivant les mêmes étapes que dans la section « Comment est-ce que je retourne un article? »

Si l’article est retourné à notre entrepôt nous rembourserons la carte de crédit/carte-cadeau utilisée au moment de l’achat.

Si vous retournez l'article au magasin, vous recevrez votre remboursement sous la forme d'un crédit sur marchandise.

Veuillez suivre les mêmes étapes que dans la section « Retourner un article dans un magasin Toys“R”Us/Babies“R”Us ».

Tous les retours seront assujettis aux conditions de cette politique de retour et d'échange.

J’ai reçu cet article en cadeau et la personne ne m’a pas donné le bordereau d’expédition. Est-ce que je peux quand même retourner l’article?

Oui, vous pouvez quand même retourner l’article. Nous vous demandons de contacter la personne qui vous a offert l’article et de lui demander le numéro de la commande.

Veuillez noter que si vous retournez un article reçu en cadeau à notre entrepôt, le remboursement sera effectué sur la carte de crédit / carte-cadeau utilisée pour l'achat de l'article.

Remboursements

Quand et comment mon remboursement sera-t-il traité?

Si vous retournez l’article à notre entrepôt et que vous êtes admissible à un remboursement, il sera traité dans environ 7 à 10 jours ouvrables à partir de la date de réception de l’article à notre entrepôt. Le remboursement sera effectué sur la carte de crédit ou la carte-cadeau qui a été utilisée pour acheter l’article.

Vous recevrez un courriel vous avisant que votre remboursement a été traité et vous indiquant le montant remboursé à votre carte de crédit ou votre carte-cadeau, si bien sûr vous nous avez donné votre adresse de courriel. Vous pourrez faire un suivi du retour de votre article avec le numéro de suivi que votre service de messagerie vous a fourni lorsque vous avez retourné l’article.

Si vous retournez votre article dans un magasin et que vous êtes admissible à un remboursement, vous recevrez votre remboursement sur place. Ce remboursement peut être effectué sur la carte de crédit ou la carte-cadeau utilisée lors de l’achat de l’article ou sous forme de crédit sur marchandise, si l’article était un cadeau. Si une carte-cadeau a été utilisée pour votre commande, vous recevrez un remboursement sous forme de crédit sur marchandise.

Qu’est-ce qui est remboursé lorsque je retourne un article?
Lorsque vous retournez un article, son prix ainsi que toutes les taxes applicables seront remboursés. Les frais d’expédition originaux ne seront pas remboursés sauf dans les circonstances suivantes.

  • Une erreur de la part de Toys“R”Us.
  • Un article nécessitant une livraison spéciale par messagerie et faisant l'objet de frais de réapprovisionnement supplémentaires.

J’ai retourné mon colis, mais il n’y a pas de remboursement indiqué sur ma carte de crédit ni sur ma carte-cadeau?

Veuillez contacter notre Service à la clientèle au 1-866-345-5656 pour confirmer que votre colis a bien été reçu à notre entrepôt. Nous aurons besoin du numéro de la feuille de route ainsi que du nom du service de messagerie pour permettre à notre équipe de faire une enquête.

Les enquêtes concernant les colis en retard ou perdus peuvent prendre jusqu’à 15 jours ouvrables.

Mode de remboursement

Si votre paiement original a été effectué en espèce, par carte de débit, par carte de crédit ou par paiement mobile, votre remboursement sera effectué de la même façon.

Si votre paiement original a été effectué par crédit de marchandise, carte-cadeau, carte-cadeau électronique ou PayPal, ou si vous avez un reçu-cadeau, votre remboursement sera effectué par crédit de marchandise.